Tardivon JC/SIPA
Une Française de 43 ans a été retrouvée morte en Allemagne, samedi 12 septembre. Son compagnon a été interpellé.
Une Française de 43 ans, habitante de Freyming-Merlebach (Moselle), a été portée disparue dans la soirée du vendredi 11 septembre. Sans nouvelles d’elle, des proches ont signalé sa disparition, relate France Info. Le lendemain, des promeneurs ont découvert le corps sans vie de la quadragénaire de l’autre côté de la frontière entrainant ainsi des analyses médico-légales en Allemagne. Après ce drame, Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines, a également ouvert une enquête.
Lundi 14 septembre, le compagnon de la victime, âgé de 55 ans, a été interpellé dans un camping à Hyères (Var), selon Le Républicain Lorrain et France Bleu Lorraine Nord. Il a été par la suite, conduit au service de police judiciaire de Toulon avant d’être placé en garde à vue pour "meurtre aggravé par la circonstance de concubinage".
Le parquet a indiqué que le couple était en instance de séparation. "L’homme est connu pour des faits de violence, mais pas sur la victime", a détaillé Olivier Glady, car il n’y avait pas de plainte en cours de la part de cette femme.
D’après le comptage de l’AFP, cette affaire porte à au moins 48, le nombre de féminicides présumés depuis le début de l’année.
> Lire d’autres faits divers en France