Un bijoux d’une très grande valeur a été dérobé dans un musée, à Dresde, en Allemagne, cette semaine.
Le journal Le Figaro a informé que les enquêteurs offrent une récompense de 500 000 euros pour tous renseignements concernant le cambriolage d’un musée, à Dresde (Allemagne).
En effet, lundi 25 novembre, quatre malfaiteurs sont parvenus à s’introduire dans le musée de cette ville baroque de l’ex-RDA. Onze pièces, dont un diamant de 49 carats, ont été volés avec des parties individuelles de trois autres pièces. D’après la direction du ’Grünes Gewölbe’ ("Voûte verte"), tous ces bijoux sont d’une valeur historique et culturelle "inestimable" et non-chiffrable.
Pour tenter ainsi, de les retrouver, un groupe d’une quarantaine d’enquêteurs, baptisé "Epaulette", a été constitué. Par ailleurs, ils offrent cette somme importante aux "particuliers" qui peuvent donner plus d’informations permettant l’arrestation des voleurs et la découverte de ces bijoux. Dans un communiqué, le parquet de Dresde et la police fédérale ont détaillé qu’au total, plusieurs "centaines" de diamants constituent ces objets dérobés. "Nous ne ménagerons aucun effort pour résoudre cette affaire", ont assuré les enquêteurs.
A lire aussi : Japon : un diamant d’une valeur de 1,6 millions d’euros dérobé lors d’un salon
Notre dossier sur les musées