Illsutration - Action Press/Shutterstock/SIPA
Un garçon de 11 ans, soupçonné d’avoir tué une petite fille de 10 ans, dans un centre de protection de l’enfance et de la jeunesse situé à Wunsiedel, en Allemagne a été placé dans un établissement sécurisé à titre préventif.
Un drame est survenu dans un centre de protection de l’enfance et de la jeunesse situé à Wunsiedel, une petite ville de Bavière (Allemagne). Le corps sans vie d’une fillette de 10 ans a été retrouvé dans sa chambre mardi 4 avril. Elle aurait été tuée par un garçon de 11 ans, rapporte La Dépêche. Les preuves recueillies sur les lieux du crime "indiquent l’implication d’un garçon de 11 ans" séjournant dans le même centre, ont affirmé la police et les procureurs locaux dans un communiqué commun. "Comme le garçon de 11 ans n’a pas l’âge de la responsabilité pénale, il a été placé dans un établissement sécurisé à titre préventif", ont-ils ajouté.
Le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann, a salué le travail des enquêteurs en identifiant un suspect "dans un délai relativement court". Il a ensuite souligné que la prochaine étape consiste désormais à clarifier les circonstances exactes de cette tragédie. De son côté, le centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Wunsiedel, qui accueille près de 90 enfants et adolescents, s’est dit "profondément choqué" par la mort de la fillette. Les responsables ont adressé leurs pensées et leurs prières aux parents, à la famille, aux enfants et aux collègues. Sur son site internet, cet établissement se définit comme soutenant "les jeunes et leurs familles qui ont besoin d’aide pour leur éducation".
Lire toute l’actualité en Allemagne