Dans la soirée du mercredi 19 février, deux fusillades ont eu lieu à Hanau, près de Francfort en Allemagne. Au moins huit personnes y ont perdu la vie.
Un drame est survenu en Allemagne, dans la banlieue de Francfort, mercredi soir. Une double fusillade s’est produite à Hanau, coûtant la vie à au moins huit personnes, selon un bilan de la police relayé par plusieurs médias.
Le tireur aurait d’abord ouvert le feu près d’un bar à chicha, dans le centre de Hanau aux alentours de 22h, tuant trois personnes, rapporte le journal local Hessenchaud.de. Cinq personnes auraient ensuite trouvé la mort dans un autre établissement, situé dans le district voisin de Kesselstadt.
D’après les forces de l’ordre, le ou les tireurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule. Une chasse à l’homme à grande échelle a été lancée afin de les retrouver. Les attaques n’ont pas été revendiquées, mais la piste d’un attentat est étudiée, sachant que Allemagne a été ciblée par des attaques djihadistes ces dernières années.
Une douzaine de membres d’un groupuscule d’extrême droite ont été par ailleurs arrêtés dans le cadre d’une vaste enquête antiterroriste, vendredi 14 février. Soupçonnés d’avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées sur le modèle de Christchurch, ils ont été placés en détention.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re