Le petit-fils de 37 ans aurait tué sa grand-mère sur fond de problèmes d’argent. La centenaire a été retrouvée morte à son domicile à Hambourg (Allemagne).
Un terrible drame s’est déroulé à Hambourg, en Allemagne lundi 6 mars. Une femme centenaire, nommée Amalie a été retrouvée morte à son domicile, relate Sud Ouest. Les résultats de l’autopsie du corps ont révélé que la vieille dame aurait été décapitée avec une hache.Selon le quotidien allemand Bild, elle aurait été tuée par son propre petit-fils de 37 ans en raison d’un problème d’argent.
Un voisin de la victime a raconté qu’Amalie lui a dit que son petit-fils était déjà entré par effraction dans l’appartement par le balcon et voulait lui voler son argent. Il a par ailleurs précisé que la centenaire a économisé une petite fortune chez elle. Placé en garde à vue, le présumé meurtrier n’a pas révélé la cause de ses méfaits.
Selon un autre habitant de l’immeuble, le suspect qui s’appelle Artur est le "mouton noir de la famille". "Bien qu’il ait eu des emplois dans le passé, il a travaillé comme ouvrier chimique. Mais la plupart du temps, il était au chômage et il manquait constamment d’argent", a-t-il confié.
D’autres voisins ont souligné qu’il passait régulièrement voir sa grand-mère, mais des disputes éclataient assez souvent entre eux deux.
> Consulter notre dossier sur le drame familial
Autre source : La Provence