L’attaque mortelle a eu lieu début octobre à Dresde, en Allemagne. Le gouvernement du pays met en garde contre "la menace terroriste islamiste".
Une agression au couteau est survenue dans le centre-ville de la capitale de l’Etat régional de Saxe, le 4 octobre dernier. Un touriste allemand de 55 ans est décédé des suites des coups infligés. Une autre personne, âgée de 53 ans, a en revanche été grièvement blessée. A la suite de drame, un Syrien de 20 ans a été arrêté par la police.
Après avoir analysé le dossier suspect, les autorités en Allemagne soupçonnent "un acte au motif islamique", selon le parquet de Dresde. D’après un porte-parole du ministère public, les investigations ont été confiées au parquet fédéral allemand de Karlsruhe, compétent en matière d’affaires de terrorisme.
L’attaque "démontre une fois de plus la nature dangereuse de la violence islamiste", selon le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer. En Allemagne, le suspect aurait déjà fait l’objet de plusieurs condamnations judiciaires pour actes de violence et aussi pour avoir agi en vue de recruter des soutiens à "une organisation terroriste", note Le Figaro.
> Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re