Les faits se sont déroulés le lundi 07 octobre, dans la soirée en plein centre de la ville de Limbourg-sur-la-Lahn, dans l’ouest de l’Allemagne. Plusieurs blessés sont à déplorer.
Dans un communiqué de la police allemande, relayé par la presse française, les autorités expliquent que "selon les premières constatations et plusieurs témoignages", un individu a dérobé un poids lourd vers 17 h 20, heures locales. L’homme n’est pas allé bien loin, mais sur son trajet d’une centaine de mètres, il a embouti plusieurs véhicules. Ironie du sort, cet ’incident’ a eu lieu non loin du palais de justice.
Le conducteur fou a été arrêté. Il s’en est sorti avec des blessures légères alors que "plusieurs blessés", une dizaine, ont été emmenés à l’hôpital. Une agence de presse locale précise par ailleurs que selon un porte-parole de la police régionale, il y aurait 16 blessés dont un dans un état grave.
>> A lire aussi : Allemagne : un petit garçon s’offre une balade à 140 km/h sur une autoroute
Pour le moment, la police affirme ne pas avoir assez d’"éléments suffisants sur le contexte" de ce vol et les auditions de témoins continuent. Un hélicoptère a même été affrété pour contrôler les environs depuis le ciel."Nous n’excluons absolument rien", a martelé le porte-parole lorsque la presse lui parle d’une éventuelle attaque terroriste.
Limburg, 35 000 habitants, se trouve à proximité de Francfort, la capitale financière de l’Allemagne. Depuis plusieurs années, le pays est visé par des attaques djihadistes. La plus sanglante a été celle de décembre 2016, quand le Tunisien, Anis Amri, a foncé dans la foule dans un marché de Noël à Berlin, à bord d’un camion volé, encore. Bilan : 12 morts.
>> Notre dossier sur l’Allemagne
>> Plus d’articles faits divers sur linfo.re