Une trentaine de personnes ont été fauchées par une voiture lors d’un carnaval à Volkmarsen, en Allemagne, lundi 24 février. L’automobiliste a été arrêté par les forces de l’ordre.
Les faits se sont déroulés, lundi, au cours d’un défilé de carnaval à Volksmarsen (Allemagne). Vers 14 h 30, un automobiliste a foncé dans la foule réunie pour les festivités. Plusieurs victimes gisant au sol ont été prises en charge par des équipes de secours déployées en masse dans la commune.
D’après les informations rapportées par un média local et relayées par BFMTV, une trentaine de personnes, dont des enfants, ont été blessées. Le chef de la police de Francfort a même souligné que plusieurs d’entre elles auraient été grièvement touchées.
A la suite de cet incident, les forces de l’ordre présentes sur place ont interpellé le conducteur de la voiture. Pour l’heure, les circonstances du drame sont encore floues. La justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "tentative de meurtre".
Le parquet fédéral anti-terroriste ne s’est par ailleurs pas saisi. Ce qui signifie que la piste d’un attentat est pour le moment écartée, selon plusieurs médias. Les autorités privilégient donc la piste d’un acte volontaire.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.