Cet homme, originaire du centre de l’Allemagne, aurait reçu exactement 217 doses de vaccin contre le Covid-19. Il ne souffre d’aucun effet secondaire.
Pour se protéger du coronavirus, il est recommandé de se faire administrer trois doses de vaccin, parfois un peu plus pour les personnes fragiles. Un homme de 62 ans, originaire d’Allemagne, aurait cependant été inoculé 217 fois en l’espace de seulement 29 mois, rapportent les médias. C’est en moyenne plus de sept injections par mois.
Le sexagénaire, dont l’identité n’a pas été rendue publique, a affirmé avoir décidé de se faire vacciner plusieurs fois pour des raisons personnelles. C’est un cas exceptionnel. En plus, il ne souffre du moindre effet secondaire. Après avoir pris connaissance d’un article de presse évoquant ces multiples injections, les universitaires ont proposé d’étudier son cas.
Aucune réaction anormale n’a été ressentie par cet Allemand après l’une ou l’autre des 217 injections. D’après certaines théories scientifiques, un excès de vaccinations rendrait les cellules immunitaires moins efficaces, car elles se seraient accoutumées aux anticorps. Cela n’a cependant pas été le cas pour lui. "L’individu a subi plusieurs analyses sanguines... Il nous a donné son accord pour évaluer les résultats", a affirmé le Dr Kilian Schober, de l’Institut de microbiologie, immunologie et hygiène, cité par TF1.