Né dans le comté de Leslie de l’État américain du Kentucky, ce mocassin cuivré à deux têtes, un serpent venimeux rarissime est aujourd’hui visible au centre d’étude de la nature sauvage de Francfort en Allemagne. Découvrez ses spécificités.
Ce serpent venimeux rarissime est né il y a un mois. Appelé mocassin cuivré à deux têtes, ce reptile a vu le jour dans le comté de Leslie de l’État américain du Kentucky. Il fait désormais la joie des visiteurs du centre d’étude de la nature sauvage de Francfort en Allemagne, rapporte le quotidien américain Northern Kentucky Tribune. "Je rencontre des serpents à deux têtes dans la nature sauvage tous les deux ou trois ans, mais ce mocassin cuivré à deux têtes est mon premier de cette espèce", a confié John McGregor, expert en serpents du Kentucky cité par sputniknews.com.
Selon toujours les explications de John McGregor, un serpent à deux têtes de cette espèce est une chose rare dans la nature sauvage. L’expert en serpents évoque notamment son espérance de vie très brève, causée par la mutation. Mais ce serpent est un véritable chanceux étant donné que chacune de ses deux têtes est reliée à son estomac.
Lire plus d’articles sur les serpents