Le 31 décembre, une scène de chaos a secoué la ville de Grünsfeld, en Allemagne. Un homme, licencié un an plus tôt, a pris le contrôle d’une pelleteuse pour attaquer son ancienne entreprise. Il a causé d’importants dégâts.
La petite ville de Grünsfeld, dans le Bade-Wurtemberg (Allemagne), a été le théâtre d’une scène de chaos le 31 décembre. Comme le rapportent les médias, un homme de 38 ans a pris le volant d’une pelleteuse jaune et s’est rendu dans son ancienne entreprise, Pfeuffer GmbH Bau und Container Service. Alors qu’il commençait à détruire les bâtiments et véhicules stationnés sur place, un témoin a rapidement alerté la police.
Les autorités ont réagi en mettant en place des barrages routiers pour contrôler les accès à la ville. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une course-poursuite entre les policiers et la pelleteuse. L’individu, lui, a continué à causer des dégâts, écrasant même une voiture de police sur son passage. Après une quarantaine de minutes, les forces de l’ordre ont mis fin à cette course folle en tirant sur l’engin.
Touché, l’homme a succombé à ses blessures. D’après les premiers éléments de l’enquête, il souffrait de troubles psychologiques. Bien que l’incident ait pris des tournures dramatiques, aucune motivation politique ou terroriste n’a été évoquée. Les enquêteurs pensent que le geste de cet individu pourrait être lié à son licenciement, un an plus tôt. Les autorités poursuivent leurs investigations pour comprendre les raisons de ses actes.
> Nos articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re