Les autorités allemandes ont procédé à l’arrestation de trois djihadistes présumés.
Ces trois individus sont des sympathisants présumés du groupe Etat Islamique (EI). Selon le parquet de Francfort, dans un communiqué relayé par la presse française dont Le Figaro, ces trois hommes sont accusés d’avoir fait "des préparatifs en vue de commettre un attentat à motif religieux avec des explosifs ou des armes à feu, afin de tuer le plus de personnes possibles (...)".
L’attaque devait se dérouler dans la région du Rhein et du Main, dans l’ouest de l’Allemagne. La justice s’appuie sur des documents saisis aux domiciles des suspects et des substances "pouvant servir à fabriquer" des bombes, retrouvées suite à une perquisition. Ce sont près de 170 enquêteurs qui étaient sur l’affaire.
>>> A lire aussi : attentat de Halle : le présumé tueur avoue sa motivation antisémite
Pour le parquet, c’est un jeune Allemand d’origine macédonienne de 24 ans qui est le cerveau de la bande. Il aurait réussi à se procurer ces substances, et aurait cherché à acquérir des armes sur le web.
Ses deux complices présumés sont à peine âgés de 21 et 22 ans et sont de nationalité turque. Le trio est présenté au juge ce mardi 12 novembre.
>>> Notre dossier sur l’Etat Islamique
>>> Nos articles sur l’Allemagne