Illustrations-Pixabay/Donations_are_appreciated
Les deux avions de combat Eurofighter de l’armée allemande effectuaient une mission de combat aérien. Le drame s’est produit près de la base militaire de Laage, dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale dans le nord-est de l’Allemagne.
Deux avions de chasse Eurofighter de l’armée allemande sont entrés en collision, lundi 24 juin, avant de s’écraser. Ce crash aérien a eu lieu près de la base militaire de Laage, dans le Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale dans le nord-est de l’Allemagne. Des débris des avions ont atterri près d’une zone habitée, rapporte la radio Ostseewelle. Selon la chaîne de télévision N-TV citant une information de la police locale, l’un des deux pilotes est décédé. En revanche, l’autre a été retrouvé vivant, car il a réussi à s’éjecter de l’appareil.
D’après le message de l’armée de l’air allemande, ces avions effectuaient une mission de combat aérien avec un troisième Eurofighter. "Le pilote du troisième Eurofighter a observé la collision et dit avoir vu deux parachutes descendre", précise la même source citée par France info. Une vidéo diffusée par des médias locaux faisait apparaître deux panaches de fumée dans une zone boisée, à plusieurs kilomètres l’un de l’autre. Les deux avions étaient une propriété du 73e Escadron basé à Laage, près de Rostock, souligne 20 Minutes. Celui-ci se charge en partie de la formation des pilotes.
Construit par l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie, l’Eurofighter a été mis en service en 2004. Il s’agit d’un avion de chasse bi-réacteurs.
Lire plus d’actualités en Allemagne
EUROFIGHER ZUSAMMENGESTOßEN Nach Ostseewelle-Informationen sind über der Müritzregion zwei Eurofighter zusammengestoßen und abgestürzt. Mehr dazu in unseren Nachrichten. pic.twitter.com/RwqmYjU7yh
— Ostseewelle HITRADIO (@ostseewelle_de) 24 juin 2019