Un enfant âgé de huit ans s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute allemande après avoir atteint la vitesse de 140 km/h, dans la nuit de mardi 20 au mercredi 21 août.
Après avoir constaté la disparition de son fils et de leur voiture (Volkswagen Golf automatique) dans la nuit de mardi au mercredi août vers 00 h 20, une habitante de Soest, dans l’ouest de l’Allemagne, a alerté les forces de l’ordre. Une heure plus tard, les policiers l’ont informée que le petit garçon âgé de 8 ans a été retrouvé sur l’autoroute.
Après avoir échappé à la vigilance des adultes, l’enfant avait pris le véhicule de ses parents pour faire une petite virée nocturne. Mais en atteignant la vitesse de 140 km/h après huit kilomètres de trajet, il se serait senti mal à l’aise, et aurait alors décidé de s’arrêter sur une bande d’arrêt d’urgence de la route. Il n’a, heureusement, pas été blessé et n’a fait aucun dégât, assurent les médias.
Lors d’une opération de contrôle routier, les gendarmes ont aperçu la voiture, feux de détresse allumés, sur l’autoroute A44 (ouest de l’Allemagne). En s’approchant, ils ont trouvé un enfant qui leur a confié qu’il voulait juste conduire un peu, selon les informations relayées par la BBC. Le petit serait habitué de karts, d’autos tamponneuses, et aurait même déjà conduit des voitures sur des terrains privés.
„Ich wollte nur ein bisschen #Autofahren.“ sagte in der Nacht ein #8-Jähriger zu unseren Kollegen. Er war in #Soest mit dem Automatik-Pkw der Eltern losgefahren. Auf der Autobahn, kam er bei Tempo 140 nicht zurecht und steuerte das Auto auf einen Parkplatz. Zum Glück #nixpassiert pic.twitter.com/F75rbzudII
— Polizei NRW SO (@polizei_nrw_so) 21 août 2019
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde.