Dans la soirée du samedi 17 août, plus de 20 personnes ont été blessées lorsqu’une grande roue a pris feu pendant un festival de musique près de Leipzig.
L’incendie a été provoqué par l’embrasement de deux nacelles de la grande roue, rapportent les médias français comme Le Figaro. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, mais quatre personnes ont subi des brûlures et une autre a été blessée lors d’une chute, selon les informations fournies. En plus des visiteurs, des membres des forces de l’ordre et des pompiers ont également subi des blessures pendant l’intervention. "Toutes les personnes ont été transportées dans les hôpitaux environnants, et des hélicoptères de secours sont intervenus", a indiqué une source.
> À lire aussi : Allemagne : effondrement d’un hôtel, un mort et huit personnes coincées sous les décombres
Le Highfield Festival s’est déroulé du 16 au 18 août au bord du lac de Störmthaler See, près de Leipzig. Il s’agit d’un événement populaire de rock et de pop attirant des dizaines de milliers de participants. Cette année, l’affiche incluait des artistes comme Macklemore, The Cooks ou encore Rise Against. Malgré l’incendie, les concerts ont pu se poursuivre samedi soir.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re