Cette terrible affaire de viol a secoué l’Allemagne. Le petit garçon de 10 ans a été victime d’une agression sexuelle sous les yeux de ses camarades de classe.
La presse allemande a révélé cette histoire de viol de week-end. Les faits se sont déroulés dans un camp de loisirs avant les vacances d’été en Allemagne. D’après les journaux locaux, un enfant de 10 ans scolarisé dans une école de Berlin aurait été violé par un camarade tandis que d’autres enfants le tenaient. L’auteur de cette agression sexuelle serait un enfant afghan déjà connu pour des accès de violence.
Selon les informations relayées par France soir, deux enfants de 11 ans ont immobilisé la victime. Dans la foulée, le jeune afghan de 10 ans a commis le viol. Deux autres camarades de classe auraient été témoins de la scène, mais n’ont pas réagi. Pire encore, aucun adulte n’est intervenu face à cet acte sordide alors que le camp était encadré par trois professeurs de l’école et un éducateur. Ces derniers n’auraient rien vu.
A lire aussi : Etats-Unis : une femme viole neuf enfants de sa famille
Ce n’est que dix jours après les faits qu’un ami de la victime est sorti de son silence. Il s’est décidé à raconter ce qui s’est passé à un travailleur social de l’école. Trop jeune, l’auteur présumé du viol ferait l’objet d’un placement dans un établissement spécialisé. En revanche, les deux enfants de 11 ans ayant maintenu la victime ont été placés dans d’autres écoles. Traumatisé par l’affaire, l’enfant violé n’a pas voulu retourner à l’école depuis les faits.