A sa naissance, la petite Frieda ne pesait que 460 grammes. Sa mère a accouché seulement après 21 semaines et 5 jours de grossesse.
Née à seulement 21 semaines et cinq jours de grossesse, Frieda est un bébé de très grande prématurée. Dans un communiqué, la clinique de Fulda (ouest de l’Allemagne) a indiqué que la petite fille serait la plus prématurée au monde.
D’après dudit communiqué : "Dans la littérature spécialisée, il existe des prématurés plus légers qu’elle à la naissance, certain étant même en dessous des 300 grammes, mais il n’existe aucune mention d’un prématuré plus jeune encore que Frieda". Dans la majorité des cas, un bébé né avant la 22e semaine de grossesse, n’a aucune chance de survie, en raison de l’insuffisance au niveau du développement des poumons, du cœur et du cerveau.
Selon le quotidien allemand, Bild, La mère de Frieda était enceinte de jumeaux, mais le petit garçon n’a pas survécu et est décédé quelques jours après leur naissance. >
Après cinq mois et demi d’hospitalisation, la petite Frieda a enfin pu quitter la clinique mercredi 24 novembre dernier. A sa sortie de l’hôpital, la petite fille pesait 3,5 kg, rapporte le journal Le Point.
> Notre dossier sur les naissances.