Dans la soirée du vendredi 23 août, une attaque au couteau dans l’ouest de l’Allemagne a coûté la vie à trois personnes, et cinq autres ont été grièvement blessées.
Les autorités interrogent les victimes et les témoins après l’attaque au couteau à Solingen. Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées lors d’un festival vendredi soir. Sur le réseau social X, les enquêteurs ont sollicité l’aide du public, demandant des informations, photos ou vidéos pouvant les aider à localiser le suspect qui est toujours dans la nature.
Une opération de grande envergure est en cours pour le retrouver, selon une porte-parole de la police. "L’agresseur a poignardé des personnes au hasard avec un couteau", souligne la source au journal Bild, rapportent les médias français comme 20 Minutes.
> À lire aussi : Une ex-secrétaire d’un camp nazi, âgée de 99 ans, reconnue coupable de complicité dans la mort de plus de 10 000 personnes
Sur X toujours, la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser écrit : "l’attentat brutal perpétré lors de la fête de la ville de Solingen nous bouleverse profondément". Elle ajoute que "les services de sécurité font tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter l’auteur de l’attentat et en déterminer le contexte".
L’agression s’est déroulée lors des festivités marquant les 650 ans de la ville de Solingen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re