pixathlon/SIPA
Un petit garçon âgé de 8 ans ainsi que sa mère ont été poussés par un homme devant un train en marche à la gare de Francfort, en Allemagne. Une enquête a été ouverte par la police.
Alors qu’une femme et son fils de 8 ans attendaient, lundi 29 juillet, le train à la gare de Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, un homme d’origine africaine les a brusquement poussés sur les rails devant un train en marche. Une porte-parole de la police a indiqué que la femme s’en est sortie, mais l’enfant est mort sur le coup.
La police a ouvert une enquête pour "meurtre". Les enquêteurs sont toujours à la recherche du mobile poussant l’homme à faire cet acte. En effet, il n’aurait aucun lien avec les victimes. La chaîne de télévision NTV a fait savoir que le suspect serait d’origine érythréenne.
À la suite de cet accident, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a immédiatement réagi en dénonçant la politique migratoire allemande.
"Que doit-il encore se passer ? Protégez donc enfin les citoyens de notre pays au lieu de promouvoir cette politique migratoire d’accueil sans limites !", a déclaré sur Twitter Alice Weidel, dirigeante de ce parti.
>> Lire d’autres articles sur les Faits divers