Durant la Coupe du Monde 2018, Nutella a proposé un ballon de foot avec les signatures de la Manschaft contre un achat de près de 16 kilos de la pâte à tartiner de Ferrero. Une campagne de promotion dénoncée par les députés allemands.
Les élus allemands ont porté plainte contre Ferrero après une campagne de promotion de la pâte à tartiner. Cette dernière consistait à donner un ballon de foot avec les signatures des joueurs de l’équipe d’Allemagne. Mais en contrepartie, il fallait acheter près de 16 kilos de Nutella.
Les députés déplorent que l’entreprise avait encouragé les enfants à une surconsommation de Nutella. Une réclamation a également été adressée à un conseil déontologique des publicités.
Les députés ont calculé qu’il fallait acheter 35 pots de Nutella standards, représentant 15,75 kilos de chocolat, 5 kilos de graisse, 85 000 calories, pour recevoir le ballon. Il fallait donc débourser environ 100 euros.
"L’industrie alimentaire profite une nouvelle fois de la Coupe du Monde de football pour vendre ses sucreries à des enfants", a regretté la députée écologiste Renate Künast.
Ferrero a exploité la confiance des enfants aux stars du foot en utilisant leurs images, et pourtant le Nutella n’a aucun lien avec un mode de vie sportif. Les élus souhaitent que le conseil déontologique fasse un avertissement contre l’entreprise et bloque la publicité.
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(Source : RTL)