Une vidéo de sensibilisation a été réalisée pour encourager les jeunes allemands à rester chez eux.
Depuis samedi 14 novembre dernier, une vidéo de 90 secondes a été mise en ligne en Allemagne pour sensibiliser les jeunes à être solidaires dans la lutte contre le coronavirus. La vidéo met en scène un homme âgé assis dans un fauteuil roulant.
Cet homme, répondant au nom d’Anton Lehmann, raconte avoir "servi en 2020 à Chemnitz, en Saxe". Mot pour mot, il confiait : "Je venais d’avoir 22 ans et j’étudiais l’ingénierie lorsque la deuxième vague a frappé".
L’homme âgé dans la vidéo fait référence à la deuxième vague de coronavirus qui déferle actuellement en Europe, et l’Allemagne n’est pas épargnée. "Soudain, le destin de ce pays était entre nos mains", disait encore Anton Lehmann.
Ce dernier poursuivait son récit en évoquant l’effort qui devait être fourni pour combattre la 2e vague épidémique. En effet, il narrait : "Nous avons donc rassemblé tout notre courage et fait ce que l’on attendait de nous, la seule chose juste. Nous n’avons rien fait ".
> Covid-19 en Allemagne : fermeture pour un mois des restaurants et institutions culturelles
Selon toujours le narrateur dans la vidéo sensibilisant aux efforts à fournir dans la lutte contre le coronavirus : "Nous sommes restés des jours et des nuits à la maison et nous avons lutté contre la propagation du coronavirus. "Notre canapé était en première ligne et notre patience était notre arme". Anton Lehmann a conclu sa narration en déclarant : "Vous aussi pouvez devenir un héros en restant chez vous", rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur l’Allemagne.