Le site Tönnies en Allemagne, considéré comme l’un des plus grands abattoirs en Europe, est fortement touché par l’épidémie de coronavirus. Sur 1 106 salariés testés, 730 ont été déclarés porteurs du virus.
Un important foyer de coronavirus qui a été décelé dans l’abattoir Tönnies, près de Münster, en Allemagne. D’après les informations relayées par Franceinfo, 1 106 salariés ont déjà été soumis à un test de dépistage, jeudi 18 juin, et 730 d’entre eux sont atteints de la Covid-19. Ils ont été placés en quarantaine. L’entreprise compte 6 400 ouvriers et abat près de 20 000 porcs tous les jours. Ce site est considéré comme l’un des plus grands abattoirs en Europe.
Beaucoup de travailleurs sous-traitants viennent de Pologne, de Roumanie ou de Bulgarie. Certains d’entre eux auraient rejoint leurs familles après la réouverture des frontières. Ils auraient "importé le virus", selon le président de la région, Armin Laschet. Cette affirmation a déclenché la polémique en Allemagne. La propagation du coronavirus dans cette entreprise serait due aux conditions de travail et l’hébergement de ces personnes.
Un porte-parole de l’entreprise a indiqué que 1 500 à 2 000 salariés devraient être testés dans les prochains jours. L’usine pourra par ailleurs continuer à fonctionner pendant environ deux semaines, le temps d’abattre les bêtes encore dans l’abattoir. Les employés testés négatives assureront cette tâche.
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re