Les enquêteurs allemands poursuivent toujours leurs investigations sur l’affaire des cinq bébés empoisonnés à la morphine, à l’hôpital d’Ulm, en décembre 2019. Le mystère reste entier.
Les circonstances de l’accident restent dans l’ombre. Les policiers allemands continuent leurs investigations après l’affaire des nouveau-nés empoisonnés à la morphine à l’hôpital d’Ulm, dans le sud de l’Allemagne. La justice allemande a fait le point sur ce dossier, mardi 4 février. Le drame s’est produit le 20 décembre 2019 quand cinq prématurés ont souffert de problèmes respiratoires aigus au même moment. Des traces de morphine ont été détectées à la suite d’une analyse. Or, ces bébés ne devaient pas en recevoir. Fort heureusement, les petites victimes n’ont eu aucune séquelle.
Arrêtée à tort à la suite de ce drame, l’infirmière incriminée retrouvera sa liberté au bout de quatre jours de détention. Comme elle, cinq autres collègues en service la nuit de l’intoxication des bébés figurent toujours parmi les suspects. "Jusqu’à présent, ces six personnes ont fait l’objet de soupçons initiaux en raison de leur proximité avec les bébés au moment de l’incident", a affirmé Michael Bischofberger, porte-parole du parquet d’Ulm sur le récit de RTL. Elles n’ont pas encore repris leur travail à l’hôpital en attendant que l’enquête prenne fin. Le procureur général Christof Lehr a toutefois regretté l’incarcération prématurée de l’infirmière.
Les affaires du personnel ont fait l’objet de fouilles le jour de l’incident. Une seringue orale contenant du lait maternel était retrouvée dans le casier de l’infirmière. Les premières analyses partielles ont révélé la présence de traces de morphine dans cette seringue. Une information qui a justifié l’arrestation de cette infirmière. La justice tente encore de creuser le mystère sur la présence encore inexpliquée de cette seringue de lait maternel. En effet, celui-ci peut tourner en l’absence de refroidissement. "C’est étrange", s’est contenté de commenter Michael Bischofberger, le porte-parole du parquet d’Ulm.
Lire toute l’actualité en Allemagne