Un morceau de pop allemande longtemps oublié a enfin été identifié après deux ans de quête par des passionnés du monde entier.
Depuis 2007, des milliers de passionnés ont tenté de découvrir l’artiste et le titre d’une chanson surnommée "la plus mystérieuse sur internet.".Après 17 ans de recherches acharnées, l’énigme a été résolue. Le morceau s’intitule Subways of Your Mind, interprété par le groupe allemand FEX, actif dans les années 1980 mais peu connu. C’est un utilisateur de Reddit qui a retrouvé un ancien membre du groupe, selon plusieurs médias allemands.
L’histoire a commencé en 2007, lorsque deux Allemands, un frère et une sœur ont mis en ligne un morceau que le frère avait enregistré sur cassette depuis la radio, plus de 20 ans auparavant. Ce morceau, classé dans le genre "new wave", a attiré l’attention de passionnés de "lostwave", une communauté dédiée à retrouver des chansons perdues ou oubliées. Ils ont essayé diverses méthodes pour identifier la chanson. Pour cela, ils ont analysé les instruments ou l’accent du chanteur.
En 2019, le morceau a été partagé sur Reddit. Le forum dédié a rapidement attiré des dizaines de milliers d’internautes, et le mystère a fait les gros titres des médias allemands. Cette semaine, un utilisateur de Reddit, "marijn1412", a annoncé avoir trouvé la réponse en contactant Michael Haedrich, un ancien membre de FEX. En recherchant des groupes qui avaient joué dans un concert organisé dans les années 1980, l’enquêteur a réussi à localiser Haedrich, aujourd’hui âgé de 68 ans. Selon ses déclarations à Spiegel, ni lui ni son groupe n’étaient au courant de l’énorme chasse en ligne.
Source : Rtl.fr
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re