Selon l’hôpital à Berlin où le militant russe anti-corruption, Alexeï Navalny, a été admis, le patient présente "certaines améliorations dans les symptômes causés par l’ingestion" d’une substance toxique.
L’état de santé d’Alexeï Navalny connaît "certaines améliorations", a indiqué ce vendredi 28 août l’hôpital berlinois de la Charité. L’homme de 44 ans y est soigné après avoir a été victime d’un potentiel empoisonnement en Russie.
La presse française rapporte que même si Alexeï Navalny est encore dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire, "il y a eu certaines améliorations dans les symptômes causés par l’ingestion" d’une substance du groupe des inhibiteurs de la cholinestérase, a écrit l’hôpital dans un communiqué.
> Sur le même sujet : Alexeï Navalny : l’opposant politique russe a été empoisonné, selon les médecins berlinois
Comme le rappelle Le Parisien, le mercredi 19 août, ce militant anti-corruption de 44 ans avait pris un avion à l’aéroport de Tomks pour aller à Moscou. Avant qu’il n’embarque, Alexeï Navalny a été photographié en train boire du thé et ce serait la seule chose qu’il aurait ingérée ce matin-là.
Ensuite, les images d’une vidéo diffusée par une chaîne de télévision montrent l’opposant en train de hurler de douleur alors qu’il était dans l’appareil. Alexeï Navalny a ensuite été admis en réanimation dans un hôpital d’Omsk (Sibérie), avant d’être transféré à Berlin.
> Notre dossier sur la Russie