Daniel Vaquero/SIPA
Une histoire invraisemblable s’est déroulée en Allemagne. Hianick Kamba, a été retrouvé vivant alors qu’il a été déclaré mort en 2016 dans un accident de voiture en République démocratique du Congo.
Déclaré mort en 2016, Hianick Kamba, l’ancien espoir de Schalke 04 est finalement vivant. Son décès a été annoncé à la suite d’un accident de voiture dans son pays natal en République démocratique du Congo. L’ancien arrière droit, qui a évolué avec Manuel Neuer dans les catégories jeunes, a été vu dans la Ruhr quatre ans après sa supposée disparition où il y travaillait comme technicien-chimiste.
Hianick Kamba aurait démenti sa mort en 2018 en se rendant à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour démentir sa mort. "Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable", a déclaré le procureur Anette Milk au journal allemand Bild repris par BFMTV. L’annonce de sa (fausse) mort en 2016 a suscité une vive émotion Outre-Rhin notamment dans les clubs de divisions inférieures où il avait évolué.
Les circonstances de cette affaire restent encore floues et la justice allemande considère Kamba comme un témoin. Jugée pour fraude, son ex-femme nierait les accusations, en assurant qu’elle n’a aperçu l’assurance-vie qu’à la disparition de son mari.
Lire toute l’actualité en Allemagne