Greta Thunberg a participé à une manifestation contre l’extension d’une mine de charbon dans l’ouest de l’Allemagne, ce mardi.
L’Allemagne prévoit l’extension d’une mine de charbon dans l’ouest du pays, entre Cologne et Düsseldorf. Elle assurerait la sécurité énergétique du pays face à l’interruption des livraisons de gaz russes.
La jeune Suédoise, Greta Thunberg, s’est déplacée en Allemagne pour prêter main fortes aux opposants à cette extension. Elle a été interpellée ce mardi avec des manifestants.
Les manifestants se dirigeaient "vers le bord de la mine", lorsqu’ils ont été interpellés, rapporte Le Figaro. Greta Thunberg a été évacuée du site de la plus grande mine à ciel ouvert de la région. Selon une porte-parole de la police allemande, "Le groupe est en garde à vue". "Une fois le contrôle terminé, nous déciderons du sort de ces personnes", rajoute-t-elle.
Les militants contre ce projet de l’Etat allemand ont déjà manifesté samedi. Le mouvement s’est terminé sur des échauffourées faisant des dizaines de blessés parmi les policiers et manifestants.