Selon un décompte officiel provisoire annoncé lundi 27 septembre, le parti social-démocrate remporte les élections législatives en Allemagne. Le SPD a recueilli 25,7 % des suffrages.
Dimanche 26 septembre, les Allemands se sont rendus aux urnes pour élire le successeur de la chancelière Angela Merkel après seize années de domination conservatrice. D’après la commission électorale fédérale, le parti social-démocrate (SPD) et son chef de file, Olaf Scholz, ont remporté le scrutin.
Selon les premières estimations des élections législatives en Allemagne annoncées lundi 27 septembre, le SPD est arrivé en tête avec 25,7% des voix. Le parti est suivi de près par la CDU-CSU, avec 24,1 % des suffrages. C’est le plus mauvais résultat de l’histoire des conservateurs. Jamais ils n’étaient passés sous le seuil de 30%.
Les Verts arrivent en troisième position (14,8%), suivi du parti libéral FDP (11,5%). Après la bataille des urnes, place désormais aux tractations avec les autres partis. Les directions des différents partis susceptibles d’entrer dans une future coalition se sont réunies à Berlin, lundi. Les négociations commencent.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re