Les équipes de secours, qui se battent contre le temps pour libérer les victimes, ont déjà établi un contact avec certaines d’entre elles.
Dans la nuit du 6 au 7 août, un hôtel situé près de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, a partiellement cédé sous le poids de ses propres structures. L’incident, qui s’est produit vers 23heures dans cette localité de Rhénanie-Palatinat, a causé la mort d’une personne et laissé huit clients piégés sous les décombres.
Au moment de l’effondrement, quatorze personnes se trouvaient dans l’hôtel. Cinq d’entre elles ont réussi à sortir seules, tandis que huit personnes sont restées coincées sous les débris. Les causes restent pour l’instant inconnues.
Les pompiers ont réussi à établir un contact avec certaines personnes encore sous les décombres, et les secours estiment que plusieurs d’entre elles sont dans un état critique. Environ 250 personnes, incluant des équipes de secours et des membres des forces de l’ordre, ont été dépêchées sur les lieux. Les habitations voisines ont été évacuées pour garantir la sécurité des résidents et permettre aux équipes de travailler sans entrave.
Source : Lefigaro.fr