Victime d’un malaise, un chauffeur allemand avait perdu le contrôle d’un tramway. Le train roulait tout seul sans s’arrêter.
L’incident a eu lieu dans la nuit du samedi 21 à dimanche 22 décembre. Les passagers d’un tramway de Bonn (Allemagne) ont remarqué que le train avait passé huit stations sans marquer l’arrêt. Constatant que le conducteur, âgé de 47 ans, s’était évanoui, deux hommes ont décidé de forcer la porte donnant dans la cabine de pilotage.
Les deux individus ont tenté d’activer le système de freinage d’urgence, en vain. Ils ont alors alerté la police vers 00h40 (23h40 GMT) et grâce à une communication par téléphone avec la société de transports publics SWB, ils sont finalement parvenus à stopper le tramway, rapporte BFMTV. Le conducteur a été admis à l’hôpital, mais il se porte bien désormais.
A la suite de cet incident, le maire de Bonn, Ashok Sridharan, cité par le quotidien General Anzeiger a déclaré : "Ils ont fait exactement ce qu’il fallait faire dans une situation dangereuse et possiblement de sauver des vies" . Lundi 23 décembre, la SWB a expliqué que seul le conducteur pouvait enclencher automatiquement le système de freinage du tramway. C’est la raison pour laquelle les passagers ne pouvaient pas le faire.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re