pixathlon/SIPA
Les quatre hommes arrêtés jeudi sont en Allemagne sont soupçonnés de préparer des attentats, selon le communiqué du parquet fédéral.
Les autorités allemandes ont annoncé, jeudi, l’arrestation de quatre membres présumés du Hamas, un mouvement islamiste, soupçonnés de préparer des attentats contre des institutions juives en Europe. Trois des suspects ont été arrêtés à Berlin, et un quatrième aux Pays-Bas. Ils sont accusés d’avoir rassemblé des armes à Berlin en vue de ces éventuels attentats, est-il indiqué dans le communiqué du parquet fédéral qui a rapporté leur interpellation.
Parmi les personnes arrêtées figure Abdelhamid Al A. Ce dernier aurait été chargé, à partir du printemps 2023, de localiser un dépôt souterrain d’armes en Europe pour le compte du Hamas. Il aurait reçu des instructions de responsables de haut rang du Hamas basés au Liban. Des arrestations ont également eu lieu au Danemark dans le cadre de cette opération visant à contrecarrer un projet d’attentat terroriste. Selon les autorités danoises, trois personnes ont été arrêtées, et Israël a affirmé que les suspects arrêtés au Danemark étaient liés au Hamas. Des liens avec des pays étrangers et le crime organisé sont également mentionnés dans le contexte de cette opération.
Lire toute l’actualité en Allemagne