Une longue bataille administrative a été engagée pour qu’un couple puisse être réuni après plus de 200 jours de séparation en raison du coronavirus.
Un couple s’est retrouvé après avoir été séparé pendant 6 mois et 19 jours à cause du coronavirus. "C’est un sentiment incroyable. Nous nous sommes battus pour ce moment et c’est enfin arrivé", s’est félicité Florian Mehler, un jeune Allemand. Renata Alves, la petite amie d’origine brésilienne, et il devait la rejoindre fin mars au Brésil, mais à cause du coronavirus, les frontières ont été fermées.
Par ailleurs, le fait de faire venir Renata en Allemagne a été difficile, puisqu’elle n’est pas reconnue comme un membre de la famille. Une longue bataille administrative s’est alors engagée, car une relation amoureuse est dure à prouver, selon France Info.
Au final, elle a réussi à obtenir un titre de séjour de trois mois. "C’était terrible et déprimant", a lâché la jeune femme, mais tout s’est bien déroulé. Toutefois, à l’arrivée à l’aéroport, un dépistage au coronavirus a dû être effectué et en attendant les résultats, le couple va profiter de cette retrouvaille, confiné chez lui.
> A lire aussi : Etats-Unis : la Covid-19 a réuni deux sœurs séparées depuis plus de 50 ans