Cette femme yazidie, alors âgée de 22 ans, était souvent violée et battue par le mari de Nadine K. Cette dernière a été condamnée par le tribunal de Coblence (Allemagne).
Le tribunal de Coblence, (ouest de l’Allemagne) a condamné Nadine K., à 9 ans de prison pour avoir réduit en esclavage une femme appartenant à la minorité yazidie ainsi que pour complicité dans un génocide.
L’Allemande de 37 ans a été membre du groupe Etat islamique (EI) de décembre 2014 à mars 2019. Elle s’est rendue en Syrie afin de rejoindre le groupe djihadiste avec son mari.
La femme yazidie a été capturée par le groupe EI en 2014 et le couple l’a réduit en esclavage à partir d’avril 2016. La jeune femme, alors âgée de 22 ans a été forcée de travailler dans leur maison et de suivre les rituels islamiques. Elle a été souvent violée et battue par le mari de Nadine K., avec l’accord de cette dernière. "Tout cela servait le but déclaré de l’État islamique : éliminer la foi des Yazidis", a déclaré le procureur.
En novembre 2021, un tribunal allemand a été le premier à reconnaître des crimes contre la communauté yazidi comme un "génocide". Un arrêt qualifié d’"historique" par des organisations de défense des droits humains.
A son retour en Allemagne en mars 2022, Nadine K. a été arrêtée avant d’être condamnée par le tribunal de Coblence.
> A lire également : Irak : Daesh a enlevé plus de 400 enfants Yazidis