L’individu a été interpellé dans l’ouest de l’Allemagne, selon la police et le parquet général de Düsseldorf. C’est un Iranien de 32 ans.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un Iranien de 32 ans a été arrêté dans l’ouest de l’Allemagne. Le trentenaire est soupçonné de préparer un attentat "à caractère islamiste" à l’aide de cyanure et de ricine, ont affirmé la police et le parquet général de Düsseldorf.
Le logement du suspect, situé à Castrop-Rauxel (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), a été perquisitionné. Le but de l’opération était de "trouver les toxines correspondantes et d’autres preuves", précise le parquet dans le communiqué.
Une autre personne a été également interpellée et placée en garde à vue, selon l’information rapportée par les médias. Le principal suspect devrait rapidement être présenté à un juge d’instruction.
Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a affirmé avoir "eu une grave dénonciation qui a poussé la police à intervenir cette nuit-là". Un service étranger de renseignements avait prévenu les autorités allemandes de la menace d’une attaque à la "bombe chimique" .
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re