Christophe Ena/AP/SIPA
Un milliardaire tchèque s’était filmé à plus de 400 km/h sur une autoroute allemande, où certaines portions ne sont pas limitées en vitesse. Après enquête, aucune sanction n’a été retenue.
En décembre 2021, Radim Passer, un riche homme d’affaires tchèque, avait testé la puissance de sa Bugatti Chiron sur une autoroute en Allemagne. Il s’était alors filmé pendant cet exercice, durant lequel il a atteint une vitesse de 417 km/h.
Rapidement, sa vidéo a fait le buzz. Celle-ci a fait tellement jaser que les autorités allemandes ont saisi la justice pour dénoncer un acte jugé inconscient. Une enquête a été alors ouverte, mais au final aucune sanction n’a été retenue contre le milliardaire.
Le ministère des transports et la police ont indiqué que les automobilistes doivent se comporter "de manière à ce qu’aucune autre personne ne soit blessée, mise en danger, gênée ou incommodée". L’homme aurait en effet pris les précautions nécessaires.
Il avait fait son test avant 5 h du matin, lorsque l’autoroute était encore déserte et la lumière du jour suffisante pour rouler en toute sécurité. Après plusieurs semaines d’enquête, les autorités sont arrivées à la conclusion que Radim Passer n’avait commis aucun délit, rapporte TVA Nouvelles.