La bombe de 500 kg découverte mercredi à Francfort en Allemagne sera recouverte de terre avant d’être explosée par les services de déminage.
Près de 25 000 personnes ont été évacuées et abritées dans une patinoire de Francfort. Cette mesure a été prise après la découverte mercredi d’une bombe de 500 kg datant de la Seconde Guerre dans cette ville allemande. Selon les autorités de la ville, l’évacuation des quelque 25 000 habitants de la zone, située dans le quartier très peuplé de Nordend, a été effectuée avant le dynamitage de la bombe. Celle-ci doit être explosée par les services de déminage une fois recouverte de terre, ont affirmé les autorités locales citées par BFMTV.
L’Allemagne abrite encore de nombreuses bombes qui n’ont pas explosé. Celles-ci sont souvent retrouvées sur des chantiers de construction 76 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’année dernière, sept bombes ont été désamorcées après avoir été retrouvées sur le premier site européen de voitures électriques Tesla qui doit ouvrir près de Berlin en 2021. Cologne, Dortmund ou encore Francfort ont également servi de site de désamorçage de bombe en 2020. En 2017, 65 000 personnes ont été évacuées à Francfort après la découverte d’une bombe de 1,4 tonne. Il s’agissait de la plus grande opération d’évacuation en Europe depuis 1945.
Lire toute l’actualité en Allemagne