L’adolescent britannique porté disparu depuis plus de six ans et retrouvé en France la semaine dernière est de retour en Angleterre. Alex Batty s’est dit "heureux" de pouvoir passer Noël avec sa grand-mère.
Six ans après sa disparition en Espagne à l’âge de 11 ans, Alex Batty a été retrouvé en France, en Haute-Garonne, le mercredi 13 décembre. L’adolescent, aujourd’hui âgé de 17 ans, est retourné en Angleterre samedi. Il vit désormais à Oldham (Grand Manchester), chez sa grand-mère maternelle, à qui la garde avait été confiée par la justice avant que sa mère ne l’enlève en 2017.
"Je suis heureux d’être à la maison pour Noël", a confié Alex Batty au quotidien britannique Telegraph. Il s’est cependant excusé de ne pas pouvoir partager beaucoup d’informations avec la presse en raison de l’enquête en cours au Royaume-Uni. Soulagée, la grand-mère a exprimé son bonheur d’avoir retrouvé son petit-fils "sain et sauf ".
Pour élucider les circonstances entourant la disparition d’Alex Batty, une enquête a été lancée sous la responsabilité de la police britannique. Le jeune homme devrait prochainement être interrogé par les autorités policières du Grand Manchester dans le cadre des investigations.