Un avion d’Austria Airlines a été braqué par trois hommes armés, alors qu’il s’apprêtait à décoller de Tirana en direction de Vienne.
La police albanaise a annoncé que trois hommes armés ont braqué mardi 9 avril un appareil d’Austria Airlines. Ils ont mené le braquage au moment où l’avion allait décoller de Tirana pour la capitale autrichienne, précise Le Figaro.
Les médias locaux ont indiqué que le butin s’élèverait entre 2,5 et 10 millions d’euros. En effet, la banque centrale albanaise ne prend jamais en charge les banques étrangères en Albanie. Ces dernières ont en conséquence l’habitude de transférer leurs fonds vers Vienne. Au cours des trois dernières années, au moins deux braquages de ce genre sont survenus, relate Le Figaro.
Les trois braqueurs étaient déguisés en soldats. Ils sont ensuite entrés dans l’aéroport Mère Teresa, via un accès réservé aux pompiers. Ils se sont par la suite emparés de l’argent qui était en train d’être chargé dans la soute de l’appareil, avant de prendre la fuite.
La police albanaise s’est lancée à leur poursuite et a tiré sur l’un d’entre eux, qui a été tué. En outre, quatre hommes ont été interpellés par la police dans la soirée de mardi et une quarantaine de personnes ont été interrogées.
Tanja Gruber, porte-parole d’Austria Airlines, a assuré que les passagers et l’équipage n’avaient été en danger, à aucun moment.
>> Lire tous nos articles sur l’Albanie