La police britannique vient de dévoiler de nouvelles images des deux principaux suspects de l’empoisonnement au Novitchok de l’ex-agent double Sergueï Skripal et de sa fille Loulia en Angleterre.
Environ 9 mois après le début de l’affaire Skripal, des vidéos de télésurveillance montrant les deux principaux suspects ont été diffusées par les autorités britanniques, selon euronews. Les images montrent les deux hommes prendre les transports en commun à la gare de Salisbury, le 4 mars, et marcher dans la ville anglaise, à proximité du domicile des Skripal. Il s’agirait d’Alexander Petrov et Ruslan Boshirov, contre qui Londres a émis des mandats d’arrêt, selon un site d’investigation.
Cette semaine, Nick Bailey, le détective qui a enquêté dans la maison des Skripal, et qui a lui aussi été partiellement contaminé par le Novichok, a pour la première fois témoigné. Il confie avoir été "pétrifié" de découvrir qu’il avait été exposé au Novitchok.
La police a de nouveau demandé "à quiconque aurait pu voir l’un ou l’autre des deux hommes au Royaume-Uni entre le 2 et le 4 mars, ou à quelqu’un qui aurait pu voir la boîte de parfum ou le flacon de parfum Nina Ricci contrefait" de réagir.