Les deux accusés russes, Alexandre Petrov et Ruslan Bochirov, ont confié ne pas être impliqués dans l’affaire d’empoisonnement au Novichok des Skripal, survenu en mars, en Angleterre.
Dans l’affaire Skripal, Alexandre Petrov et Ruslan Bochirov sont accusés d’être les auteurs de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille. Londres a lancé le 5 septembre un mandat d’arrêt européen contre les deux hommes dont les photos ont été diffusées par le Royaume-Uni.
Quelques jours plus tard, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie a identifié les suspects recherchés par les Britanniques. Il s’agit d’Alexandre Petrov et de Ruslan Bochirov. Ces derniers ont nié leur implication dans l’empoisonnement des Skripal. Selon Londres, ils seraient des agents du renseignement militaire russe, le GRU.
>>> Affaire Skripal : Vladimir Poutine accusé d’être le "responsable en dernier ressort"
La télévision russe RT a pu interviewéer Alexandre Petrov et Ruslan Bochirov. Les deux suspects ont affirmé être "ceux qui ont été montrés sur les photos : Ruslan Bochirov et Alexander Petrov". Ils ont aussi confirmé être allés au Royaume-Uni pour visiter la cathédrale de Salisbury. "Nos amis nous avaient suggéré depuis longtemps que nous visitions cette ville fabuleuse", ont-ils simplement révélé.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.