Un mandat d’arrêt européen a été émis contre deux russes, Alexander Petrov et Rouslan Bochirov, pour l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille en Angleterre. La Russie a retrouvé ces suspects, identifiés comme des civils par le président russe Vladimir Poutine.
A l’occasion d’un forum économique dans l’extrême orient russe mercredi, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie a pu identifier les deux personnes soupçonnées par Londres d’avoir empoisonné l’ex-agent russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia. Il s’agissait de civils et non d’agents du renseignement militaire comme accusent les autorités britanniques.
"Nous savons de qui il s’agit, nous les avons trouvés. Mais nous espérons qu’ils apparaîtront eux-mêmes au grand jour pour dire qui ils sont", a-t-il déclaré.
De son côté, Londres a affirmé que l’attaque avait été faite par deux officiers russes du GRU, Alexander Petrov et Ruslan Bochirov. Les autorités londoniennes avaient lancé le 5 septembre un mandat d’arrêt à leur encontre.
>> À lire aussi : Affaire Skripal : Vladimir Poutine accusé d’être le "responsable en dernier ressort"
(Sources : 24heures.ch/Le Figaro)