La police aurait identifié les auteurs présumés de l’attaque de Novichok contre l’ancien russe Sergueï Skripal.
Nouvelle avancée dans l’enquête sur l’empoisonnement en mars dernier de l’ancien agent double Sergueï Skripal et de sa fille : les enquêteurs britanniques seraient enfin en mesure de désigner des suspects.
Une source proche de l’enquête a révélé aux médias britanniques que les suspects seraient "citoyens russes". "Les enquêteurs pensent avoir identifié les auteurs présumés de l’attaque de Novichok grâce à la CCTV", affirme cette source. Elle indique également que les données des personnes retrouvées sur la chaîne ont été croisées avec celles qui sont "entrées dans le pays au même moment". Les suspects n’ont pas été interpellés pour le moment. Et le nombre de personnes suspectées n’a pas été non plus indiqué.
Depuis mars, quatre personnes ont été contaminées par le Novichok à Salisbury, dans le sud de l’Angleterre : l’ancien espion russe, Sergueï Skripal, et sa fille Ioulia, ainsi qu’un couple de Britanniques. Dawn Sturgess, 44 ans, est décédée le 8 juillet. Son compagnon, Charlie Rowley, a repris conscience à l’hôpital mais demeure dans un état grave. Les investigations se poursuivent également sur le terrain. Les policiers britanniques estiment que la source de contamination du couple de Salisbury serait une bouteille de parfum. Dawn Sturgess et Charlie Rowley l’auraient découvertes dans un parc. Le flacon a été retrouvé au domicile du couple.
A source with knowledge of the probe told @PA investigators believe they have identified the suspected perpetrators behind the Novichok attack on the Skripalshttps://t.co/TcyhYiTOlf
— Press Association (@PA) 19 juillet 2018