Après l’annonce de nouvelles sanctions américaines contre la Russie, Kremlin a réagi en les qualifiant d’"illégales".
Les Etats-Unis ont décrété de nouvelles sanctions économiques contre la Russie. Une décision qui intervient après l’affaire Skripal. Il s’agit de l’attaque à l’agent chimique Novitchok survenue au Royaume-Uni et lancée contre un ancien espion russe, Sergueï Skripal et sa fille Loulia. Pour rappel, les Russes sont tenus responsables de cette attaque. Des accusations que la Russie réfute catégoriquement.
Jeudi, Kremlin s’est exprimé sur l’annonce des nouvelles répressions en les qualifiant d’"absolument inacceptables" et "illégales". A ses yeux, Washington se révèle être un "partenaire imprévisible".
>>> Affaire Skripal : Moscou expulse 60 diplomates américains
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a, en effet, déclaré clairement : "Nous considérons comme absolument inacceptable l’annonce de nouvelles restrictions en lien avec l’affaire de Salisbury et les considérons comme illégales".
Kremlin a, tout de même, tenu à souligner qu’il espère pourvoir développer un partenariat concluant avec Washington, à l’avenir. Il a confié continuer de "garder espoir en faveur de relations constructives" avec les Etats-Unis.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Skripal.