Sur une vidéo postée sur Instagram, une jeune femme âgée de 21 ans tente de prouver qu’elle est bien la petite Madeleine McCann, dite "Maddie" disparue il y a treize ans.
C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie après la disparition de la petite Madeleine McCann en 2007 à Praia da Luz au Portugal. Dans une vidéo postée sur Instagram, une jeune fille d’origine allemande a expliqué qu’elle est potentiellement la petite anglaise disparue en 2007. Dans la séquence, elle assure être Maddie, mais n’a jamais donné des nouvelles depuis l’annonce de sa disparition. A titre de preuves, elle a mis en avant des similitudes physiques avec la victime comme des grains de beauté, ou encore le sourire.
La page baptisée iammadeleinemccan (je suis Madeleine McCann en français) est suivie par près de 390 000 personnes. "Aidez-moi, j’ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann. Je pense que je pourrais être Madeleine", écrit-elle en biographie sur son compte Instagram, ajoutant avoir "besoin d’un test ADN". La jeune allemande a également expliqué qu’elle a commencé à avoir des doutes sur son identité après une discussion avec sa grand-mère. "Elle m’a dit que ma famille était au courant que j’avais été blessée par un pédophile", lance-t-elle, soulignant que l’un des suspects inscrits sur le site officiel findmadeleine.com coïnciderait avec l’identité de son agresseur.
Vendredi dernier, la jeune fille allemande a annoncé qu’elle est entrée en contact avec un membre de la famille McCann. Toutefois, les parents, Kate et Gerry n’ont pas confirmé ni commenté cette information.
Sources : CNews, TF1