Ces fouilles, menées dans un jardin à Hanovre, sont liées à l’enquête sur l’affaire Maddie McCann disparue, à l’âge de trois ans, le 30 ami 2007, au Portugal.
Le parquet de Braunschweig, chargé du dossier de la mystérieuse disparition de Maddie McCann, a relayé l’information. La police allemande a débuté des fouilles dans un jardin à Hanovre ce mardi 28 juillet. Equipés d’une pelleteuse, les agents doivent inspecter un jardin situé à 250 km à l’Ouest de Berlin, en Allemagne. "Ces fouilles sont liées à notre enquête sur l’affaire Maddie McCann", a confié Julia Meyer, porte-parole du parquet sur le récit de RTL. Aucune précision sur cette démarche n’a été apportée alors que les enquêteurs allemands privilégient la piste du décès de la jeune fille disparue il y a 13 ans.
Les recherches ont démarré entre les bourgades d’Ahlem et Seelze-Letter, près d’un lieu de résidence de Christian Brueckner, le principal suspect dans la disparition de l’enfant. Les fouilles concerneraient les restes du corps de la jeune Maddie McCann, disparue au Portugal le 3 mai 2007 à l’âge de trois ans, rapporte le journal local Hannoversche Zeitung. Selon le parquet, il dispose de "preuves ou des faits concrets" appuyant la conviction du décès de la fillette. Cette affaire a beaucoup avancé depuis début juin avec l’identification de Christian Brueckner pédophile allemand de 43 ans. Ce nouveau suspect, un multirécidiviste est déjà condamné pour un viol au Portugal et il est actuellement en détention.
Christian Brueckner est actuellement placé en détention à Kiel, dans le nord de l’Allemagne, pour une autre affaire. Des médias allemands rapportent que les enquêteurs ont trouvé dans un camping-car du suspect des maillots de bain pour enfants. Ils auraient également découvert des clés USB contenant des milliers d’images pédophiles, dont certaines faisant apparaître le suspect.
>A lire aussi : disparition de Maddie : le suspect allemand ne veut pas s’exprimer