L’homme de 45 ans est soupçonné d’être l’auteur de cinq autres crimes et délits sexuels.
Selon le parquet de Braunschweig, Christian B., identifié en 2020 comme le principal suspect du meurtre de la petite Madeleine McCann, a été officiellement inculpé en Allemagne pour cinq autres viols et actes de pédophilie présumés, commis entre 2000 et 2017, au Portugal. Actuellement en détention à Kiel, en Allemagne, l’individu est accusé pour trois viols présumés et deux agressions sexuelles sur des enfants.
Inculpé du viol d’une septuagénaire commis entre 2000 et 2006, l’homme est aussi poursuivi pour avoir imposé un rapport oral à une jeune allemande de 14 ans. Juin 2014, Christian B. avait violé une Irlandaise de 20 ans. La quatrième inculpation concerne l’agression sexuelle le 7 avril 2007, d’une fillette allemande de 10 ans, sur une plage du district de Faro. La dernière inculpation concerne une agression sexuelle contre une Portugaise de 11 ans, le 11 juin 2017, à Bartolomeu de Messines.
Christian B. résidait au Portugal pendant de nombreuses années. En 2020, les enquêteurs allemands l’ont identifié comme étant le principal suspect du meurtre de la fillette britannique, à l’époque âgée de 3 ans. La petite Maddie avait disparu le 3 mai 2007 à Praia da Luz, station balnéaire du sud du Portugal. Depuis la tragique disparition de Madeleine McCann, enquêtes, rebondissements et fausses pistes se sont enchaînés. Malgré les nombreuses accusations à son encontre, le parquet allemand n’a pas encore procédé à sa mise en accusation.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re