Maddie, 3 ans, a disparu de sa chambre d’hôtel au Portugal en 2007. La police allemande a découvert une autre piste et enquête sur un homme de 43 ans.
Treize ans après la disparition de la petite britannique, Madeleine McCann, (surnommée Maddie), l’enquête continue.
La police allemande a annoncé, mercredi 3 juin avoir enquêté sur un homme suspecté d’homicide, rapporte le journal 20 Minutes. "Le ministère public de Brunswick enquête sur un citoyen allemand de 43 ans soupçonné de meurtre", a indiqué, dans un communiqué, la police fédérale.
Par ailleurs, un appel à témoins a également été lancé, afin de résoudre cette affaire de disparition.
Madeleine McCann a passé ses vacances avec sa famille, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz (sud du Portugal). Le 3 mai 2007, la petite fille de 3 ans a disparu de sa chambre, au milieu de la nuit et à quelques jours de son anniversaire. Ses parents avaient pourtant couché leurs trois enfants avant de partir dîner dans un restaurant, situé à une centaine de mètres de leur appartement.
Des investigations controversées ont eu lieu pendant 14 mois. Elles ont été notamment marquées par la mise en examen des parents de la fillette, Gerry et Kate McCann et le limogeage de l’inspecteur en charge de l’enquête. Un an après, la police portugaise avait classé l’affaire en 2008 avant de rouvrir le dossier cinq ans plus tard, en 2013.
>>> A lire aussi : Maddie est peut-être toujours vivante