Deux semaines après l’interview catastrophique du prince Andrew, son accusatrice, Virginia Roberts a, à son tour, répondu aux questions de la BBC.
Invitée de la BBC pour l’émission Panorama, diffusée le soir du lundi 2 décembre, Virginia Roberts (épouse Giuffre) a dénoncé les "excuses ridicules" du prince Andrew, rapporte 20 Minutes. Cet entretien intervient deux semaines après l’interview catastrophiques du deuxième fils de la reine Elisabeth II. "Il sait ce qui s’est passé, je sais ce qui s’est passé. Un seul de nous deux dit la vérité, et je sais que c’est moi", a martelé Virginia Roberts. Cette dernière a affirmé qu’elle a été exploitée par Jeffrey Epstein et forcée à avoir plusieurs relations sexuelles avec le prince Andrew, dont une quand elle avait 17 ans.
Virginia Roberts a relaté qu’elle a été présentée au prince Andrew, par Jeffrey Epstein et sa petite amie de l’époque, Ghislaine Maxwell, lors d’une virée en boîte de nuit. Le frère cadet du prince Charles l’aurait, par la suite, invitée à danser. "C’était horrible et ce type n’arrêtait pas de me suer dessus", a-t-elle poursuivi. Le fils cadet de la famille royale a répondu à cette affirmation, dans son interview mi-novembre. Il a annoncé qu’à cette époque, il était incapable de transpirer à cause du stress provoqué par une blessure lors de la guerre de Malouines. Lundi soir, son accusatrice a dénoncé des excuses suscitant l’incrédulité dans le milieu médical, car ce type de pathologie est en général génétique.
Concernant la photo sur laquelle on voit le prince Andrew aux côtés de la jeune fille, son bras autour de sa taille, en compagnie de Ghislaine Maxwell, le duc d’York a affirmé que l’authenticité de cliché était impossible à établir. "Mais bien sûr, il dit que son bras est trop long ou ses doigts trop fins, c’est du bullshit (conneries)", a assuré Virginia Roberts en suppliant les Britanniques de la soutenir. "Je supplie les Britanniques de me soutenir, de m’aider à mener ce combat, de ne pas accepter (…) l’histoire d’un abus (sexuel) qui concerne votre famille royale", a-t-elle continué.
Après son interview catastrophique, le prince Andrew s’est retiré de ses engagements publics, mais il a affirmé sa disponibilité pour répondre aux questions du FBI. Selon CBS, le département américain de la Justice réfléchit actuellement à cette éventualité.
D’ailleurs, le mois dernier, Virginia Roberts a affirmé avoir fourni le cliché original de la photo au FBI. Rappelons que son action judiciaire au civil contre Ghislaine Maxwell s’est achevée par un règlement à l’amiable.
>>> A lire aussi : Affaire Epstein - Paris : les enquêteurs lancent un appel à témoins