Trop bronzée, cette Irlandaise est devenue la cible d’attaques haineuses sur les réseaux sociaux.
Hannah Tittensor, une Irlandaise de 22 ans, a indiqué dans le journal anglais The Sun ne pas pouvoir vivre sans les rayons UV."(…) Toutes les filles que je vois sur Instagram et toutes les filles que je connais sont bronzées. Alors, pourquoi ne pas faire des UV au lieu de porter du maquillage sur le visage ?", a-t-elle dit.
Son addiction au bronzage commence dès son adolescence et s’est développée à la suite de son voyage en Turquie. Elle y consacre au moins trois séances de 15 minutes par semaine. En conséquence, les gens la prennent souvent pour une "femme noire" à cause de son bronzage extrême. La jeune femme a justifié que les rayons UV la rendaient heureuse.
Plus jeune, Hannah usait de produits autobronzants. Mais elle a arrêté, car elle n’aimait pas le résultat et l’odeur du faux bronzage.
Outre le banc solaire, Hannah Tittensor a aussi recours à des injections illégales de bronzage. Elles contiennent de la Melanotan, appelée "drogue Barbie", en vogue dans le domaine du bodybuilding. Cette drogue permet en effet l’accélération du bronzage. En raison de sa dangerosité, elle est interdite en Europe et aux États-Unis.
Depuis son changement d’apparence, Hannah est devenue la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs indiqué que son nom apparaît dès que quelqu’un recherche ’face noire’ sur Instagram ou sur Google, relate 7sur7.be. "Les gens m’attaquent en ligne. Les gens m’accusent de vouloir changer de race", regrette-t-elle.
Pour ce qui est du cancer de la peau, la jeune irlandaise a affirmé qu’elle a pris la décision de se faire contrôler par un médecin.
>> A lire aussi : Une Allemande a déboursé 57 000 € pour devenir Africaine