Dans son rapport mondial sur la sécurité routière, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que le nombre de personnes tuées dans des accidents de la circulation ne cesse d’augmenter.
L’Organisation mondiale de la santé a affirmé vendredi un bilan croissant du nombre de décès dans des accidents de la circulation. Chaque année, environ 1,35 million de personnes dans le monde en meurent.
Le bilan mondial de morts sur les routes n’a cessé de hausser au cours des dernières années. Alors que l’OMS avait recensé près de 1,2 million de décès en 2009, elle en a comptabilisé 1,35 million dans son rapport 2018. Selon le directeur général de l’organisation, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus : "Ces décès représentent un prix inacceptable pour la mobilité ".
Mais, comparé à la taille de la population mondiale, ce taux de mortalité serait cependant resté stable. Cela signifierait que les mesures prises sur les principaux risques (l’absence de port du casque de moto, de la ceinture de sécurité, l’alcool au volant, la vitesse), ont fait leur effet, soulignent les experts.